West Américain trip
28 octobre 2013

9 : Desert View Drive / Monuments Valley

Ce matin petit déjeuner dans la chambre puis passage à la station essence Titine a soif, et nettoyage des vitres. Pour nous quelques petits achats pour la route sans oublier les glaçons. Et comme hier soir nous n’avons pas eu le temps d’aller à Mather...
18 octobre 2013

13 : Bryce / zion / Las Vegas

L’accueil du motel en face de notre chambre Hier soir nous avons eu à l’accueil un bon de réduction pour le petit déjeuner à prendre dans un autre petit motel. Joël s'est trouvé une copine et il prend un petit déjeuner local... Petit café très typique...
9 novembre 2013

Les réservations

La première réservation concerne le vol ce qui nous a aussi fixé nos dates: Départ 6 septembre 2013 / Retour 25 septembre 2013 L'avion : Critères: - P as d’escale sur le sol américain afin de ne pas rajouter de stress en plus. - Pas de trop longue escale...
13 octobre 2013

15 : Las Vegas / Death Valley / Lone Pine

Ce matin réveil à 4h45, et 20 minutes plus tard nous sommes au Starbuck pour un bon petit déjeuner, parfait pour recharger les batteries avant notre traversée de la fameuse Death Valley! Check out fait ,nous recouperons notre tittine et nous trouvons...
20 octobre 2013

12 : Bryce Canyon

Aujourd’hui la journée est consacrée à Bryce Canyon. Nous commençons par prendre le petit déjeuner à l’hôtel. Puis il nous faut d’urgence aller à une banque …On est au sec !!! je demande bêtement à la réception "where can I find a bankwho?"qui me la montre...
2 novembre 2013

5: San Siméon / Solvang / Santa Barbara / Santa Monica

Après un petit déjeuner frugal dans notre chambre nous reprenons la route; 366km pour aujourd'hui ... le long de l'océan On quitte un peu le bord de mer OUI nous sommes toujours aux Etats Unis .... Solvang est une municipalité de Californie; située dans...
15 octobre 2013

14 : Las Vegas

TODAY : Las Vegas Aujourd’hui journée sans voiture. Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada. Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains). Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint...
12 octobre 2013

16 : Lone Pine / Mono Lake / Bodie

Vue de notre chambre ou nous avons pu observer une dizaine de petits lapins Après notre petit déjeuner, direction Bodie ( environ 280km) Nous passons devant l’entrée de la Tioga road que nous voulons prendre le lendemain et nous voyons qu’elle est ouverte....
10 octobre 2013

17 : Bodie / Yosemite

Aujourd’hui c’est la dernière destination "nature" avant la fin de notre périple américain, et sa destination finale San Francisco, se nomme : Yosemite National Park. Réveil matinal avec notre chauffage nous avons eu bien chaud…. Je regarde par la fenêtre...
23 octobre 2013

11: Page / Kanab / Bryce Canyon

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous avons pris la décision de retourner à Antelope Canyon pour faire le Lower . Un petit arrêt au bord de la route pour voir tout ces vieux tracteur qu’on avait repéré hier soir. Il est 8h et nous sommes parmi les 1 er ,...
30 octobre 2013

7 : Los Angeles /route 66 / Kingman

A 7h30 nous voilà prêts, la voiture est chargée mais nous attendons le petit déjeuner servi qu’à partir de 8h c’est dommage, car nous avons une longue route qui nous attend (510km le plus long trajet du séjour) Le ventre rempli ( ça valait le coup d’attendre),...
1 novembre 2013

6: Santa Monica / Venice / Los Angeles

Ce matin petit déjeuner à l’hôtel et puis départ pour Venice qui est un quartier situé dans l'ouest de la ville de Los Angeles. Il est situé entre la ville de Santa Monica et le secteur non-incorporé de Marina Del Rey. Il est connu pour ses canaux et...
3 novembre 2013

4 : San Francisco / Monterey / Carmel / Big Sur /San Siméon

6H30 nous allons prendre notre petit déjeuner à coté de l'hôtel puis Joël part chercher la voiture tandis que moi je fais le check out. Et c'est le départ .... Nous quittons San Francisco. Bilan : * Prendre un meilleur hôtel * Rajoutez une journée Mais...
6 novembre 2013

2 : San Francisco

Vers 7h du matin place au petit déjeuner dans un Starbuck à côté de l’hôtel (vu sur Google Earth ) Puis direction Union Square, j’ai aimé découvrir les rues de SF tôt le matin. On arrive à un croissement, on regarde bien les explications sur le panneau:...
7 novembre 2013

Départ + San Francisco

Youpi, youplala, enfin !!!!!! Après environ 1 an d’organisation, de trépignements, de gavage de guides, de rêves et d’impatience nous y voilà. C’est le grand jour, le jour de départ !!!! Réveil vers 3h du matin une longue journée nous attend !!! Mais...
8 novembre 2013

Trajet définitif

Ce voyage a nécessité presque 1 an de préparation. Hé oui quand même. L a planification de notre circuit a été le plus difficile tellement d'endroits qui nous font vibrer et il a fallu faire des choix pas toujours facile. Pour calculer les distances j'ai...
4 octobre 2013

At Home et Bilan

Nous arrivons à Paris le lendemain, nous traversons l’aéroport pour nous rentre au TGV et là une hôtesse d’air France nous attend avec notre billet de train. Nous montons dans le TGV juste à temps, les portes se ferment et 2h après nous arrivons à Strasbourg....
7 octobre 2013

Retour

Réveil tranquille ce matin, notre avion décolle à 15h40. Nous descendons une 1èrr fois pour le petit déjeuner mais pas de table disponible et pas envie de manger dans notre chambre. On commence donc le rangement de nos valises. 2 ème tentative et là un...
8 octobre 2013

18 : Yosemite / San Francisco

Notre avant dernier jour sur le sol américain, il nous reste une matinée avant de prendre la route pour rejoindre San Francisco (San Bruno pour être exacte près de l’aéroport). Nous nous rendons au resto pour le petit déjeuner, c’est un buffet. Je regarde...
25 octobre 2013

10 : M V/ Goosenecks / Valley of the Gods / Page

Réveil matinal pour voir le « sunrise » levé du soleil. Il fait encore nuit et c’est nuageux, en attendant nous prenons notre petit déjeuner dans la chambre. Retour sur le balcon, il fait frisquet ce matin et il n’y a presque personne dehors !!! Puis...
29 octobre 2013

8 : Kingman / Seligman / Grand Canyon

6h30 nous partons prendre notre petit déjeuner à l’hôtel, puis direction Seligman . En arrivant dans cette ville nous avons l’impression que le temps s’est arrêté. Beaucoup de vieilles carcasses de voiture, le décor a inspiré le dessin animé Cars de Walt...
5 novembre 2013

3 : San Francisco

ALCATRAZ Ce matin réveil matinal en effet nous avons réservé la visite pour Alcatraz. ( réservation faite avant de partir) Départ à 8h45 et enfin nous allons tester le Cable car. Direction Union Square ou nous prenons un ticket pour la journée ( 26 USD...
11 novembre 2013

C'est parti

Qui sommes " nous" - Un couple de quinquagénaire. C'est en 2010 que pour la 1 ère fois nous évoquons l'envie de découvrir les Etats Unis. Et c'est finalement en Août 2012 que la décision est prise. Ce sera en 2013 Les conditions : - pas au printemps :concours...
8 novembre 2013

Jour J - 1

On est prêt Un petit classeur avec toutes les réservations Notre roadbook que j'ai fais relié Avec chaque jour trajet et carte programme du jour Infos Distances
10 novembre 2013

Papiers

1ère chose à voir: les formalités •un passeport biométrique ou électronique. C'est bon nous l'avons déjà •une autorisation ESTA (14$/pers) https://esta.cbp.dhs.gov ( fait au mois de mai et yesssssssss autorisation accordée nous avons le droit de fouler...