Image1

 

 

Youpi, youplala, enfin !!!!!! Après environ 1 an d’organisation, de trépignements, de gavage de guides, de rêves et d’impatience nous y voilà.

C’est le grand jour, le jour de départ !!!! 

Réveil vers 3h du matin une longue journée nous attend !!! Mais avant on prend un bon petit déjeuner et Hop on part !!!!

Environ 1h de route pour arriver à l'aéroport, c'est notre fille ainée qui nous emmène.

Nous arrivons devant l'aéroport vers 4h45 et nous nous retrouvons devant la porte close !!!! Ça fait bizarre.

5 h les portes s'ouvrent  et de suite l’enregistrement des bagages et décollage à 6h45 pour Amsterdam, arrivée avec 30 minutes d'avance.

1

 

2a

levé du soleil  - sunrise

7

Pas besoin de récupérer les bagages donc nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement pour San Francisco, une longue traversée de l'aéroport d'Amsterdam mais très bien indiquée et nous trouvons facilement.

Passage à la douane sans problème. Nous décollons avec 30 minutes de retard et après 11h20 nous arrivons à l'heure prévue : 11h45. 

Passage à l'immigration 5 minutes, récupération des bagages et nous voilà parti pour Alamo notre loueur sur place. Location de voiture.fr nous ayant envoyé un plan (TB) nous prenons l’Air Train. Chez Alamo pas d'insistance pour des assurances en plus et vite fait nous rejoignons le parc automobile. Il reste 3 voitures dans notre catégorie !! On voit notre Ford escape et là on nous dit qu'elle est en panne... l'employé nous dirige vers les 2 autres: la 1ère "to small" et l'autre c'était un pic up"no" !!! Et sympa il nous laisse en plan.....  On trouve un autre employé qui nous dirige vers une Chevrolet Captiva qui sera notre compagnon durant le séjour.

Joël se met au volant, installe le GPS et c'est parti..... On dirait qu'il a conduit une automatique toute sa vie (mais ça je le savais).

Direction Mission District : le plus ancien quartier de San Francisco.

Ce sont surtout les Murals qui nous intéressent, ces peintures murales qui évoquent traditionnellement l'immigration, les droits des hommes etc.

 

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

 

Puis direction Twin Peaks: 280 m d'altitude, les 2 collines jumelles offrent un super point de vue sur la ville.

Image1

la mer au fond - the sea

Image2

la ville - Downtown

Image3

 Golden Gate Bridge

Image4

Alcatraz

Image5

La fatigue commençant à se faire sentir de plus en plus nous nous dirigeons vers Alamo Square: une place rendue célèbre par les six Painted Ladies: 6 maisons alignées, à l'architecture victorienne ( typique de SF).

Image6

Je vous présente notre titine: une Chevrolet Captiva ( Nous avons quand même du faire plusieurs fois le tour pour trouver un parking)

Image7

Image8

Image9

Trop fatigués; nous décidons de nous rendre à notre Hôtel: Union Square Plazza Hôtel (Très bien situé mais le pire de notre voyage, très bruyant et pas de clim, il aurait besoin d'un grand coup de rafraichissement).

Check in rapide, on dépose nos valises et direction le parking (payant) 1er garage" no it's not here" !!! 2ème garage " it's not here" on refait le tour du pâté de maison et 3ème garage YES it's here. 

Une bonne douche et on ressort chercher un resto, je m'endors presque à table repas pas mémorable et puis dodo après 26h en ayant dormi seulement 10 minutes. Réveillé à 3h du matin  on cherche nos boules Quiès et 2ème réveil à 6h ça va ....