West Américain trip
11 novembre 2013

C'est parti

Qui sommes " nous" - Un couple de quinquagénaire. C'est en 2010 que pour la 1 ère fois nous évoquons l'envie de découvrir les Etats Unis. Et c'est finalement en Août 2012 que la décision est prise. Ce sera en 2013 Les conditions : - pas au printemps :concours...
10 novembre 2013

Papiers

1ère chose à voir: les formalités •un passeport biométrique ou électronique. C'est bon nous l'avons déjà •une autorisation ESTA (14$/pers) https://esta.cbp.dhs.gov ( fait au mois de mai et yesssssssss autorisation accordée nous avons le droit de fouler...
9 novembre 2013

Les réservations

La première réservation concerne le vol ce qui nous a aussi fixé nos dates: Départ 6 septembre 2013 / Retour 25 septembre 2013 L'avion : Critères: - P as d’escale sur le sol américain afin de ne pas rajouter de stress en plus. - Pas de trop longue escale...
8 novembre 2013

Trajet définitif

Ce voyage a nécessité presque 1 an de préparation. Hé oui quand même. L a planification de notre circuit a été le plus difficile tellement d'endroits qui nous font vibrer et il a fallu faire des choix pas toujours facile. Pour calculer les distances j'ai...

Jour J - 1

On est prêt Un petit classeur avec toutes les réservations Notre roadbook que j'ai fais relié Avec chaque jour trajet et carte programme du jour Infos Distances
7 novembre 2013

Départ + San Francisco

Youpi, youplala, enfin !!!!!! Après environ 1 an d’organisation, de trépignements, de gavage de guides, de rêves et d’impatience nous y voilà. C’est le grand jour, le jour de départ !!!! Réveil vers 3h du matin une longue journée nous attend !!! Mais...
6 novembre 2013

2 : San Francisco

Vers 7h du matin place au petit déjeuner dans un Starbuck à côté de l’hôtel (vu sur Google Earth ) Puis direction Union Square, j’ai aimé découvrir les rues de SF tôt le matin. On arrive à un croissement, on regarde bien les explications sur le panneau:...
5 novembre 2013

3 : San Francisco

ALCATRAZ Ce matin réveil matinal en effet nous avons réservé la visite pour Alcatraz. ( réservation faite avant de partir) Départ à 8h45 et enfin nous allons tester le Cable car. Direction Union Square ou nous prenons un ticket pour la journée ( 26 USD...
3 novembre 2013

4 : San Francisco / Monterey / Carmel / Big Sur /San Siméon

6H30 nous allons prendre notre petit déjeuner à coté de l'hôtel puis Joël part chercher la voiture tandis que moi je fais le check out. Et c'est le départ .... Nous quittons San Francisco. Bilan : * Prendre un meilleur hôtel * Rajoutez une journée Mais...
2 novembre 2013

5: San Siméon / Solvang / Santa Barbara / Santa Monica

Après un petit déjeuner frugal dans notre chambre nous reprenons la route; 366km pour aujourd'hui ... le long de l'océan On quitte un peu le bord de mer OUI nous sommes toujours aux Etats Unis .... Solvang est une municipalité de Californie; située dans...